Suivez-nous

Qui après nous vivrez

Hervé Le Corre

Rivages

  • Conseillé par (Libraire)
    24 janvier 2024

    Comment donner envie de lire votre roman, Monsieur Le Corre, avec mes mots, prétention suprême, il faudrait que vous, éclairés lecteurs, vous plongiez dans "Qui après nous vivrez" sans en avoir entendu parler, vierges de toute connaissance d'article, d'interview, d'émission littéraire, de quatrième de couverture, de critique et d' à priori sur la littérature de l'imaginaire. Dans un futur pas si lointain et sûrement bien trop proche, un scénario tout à fait envisageable, l'après de tous nos excès malgré les alertes de la science et les alarmes de nos consciences, une poignée d'hommes et femmes tentent de survivre au chaos, leur avenir tient dans le lendemain, toute notion de paix semble révolue, chacun obéit à ses instincts.
    Votre œuvre, Monsieur Le Corre, fait désormais partie de mes plus grandes "claques" littéraires, merci, même si vous n'avez pas épargné mes émotions. J'ai tremblé avec tous vos héros survivants, souvent retenu ma respiration, espérant comme eux de meilleurs lendemains, attendant avec eux de quoi satisfaire leur faim, quand la mienne n'était que de lire la prochaine page. J'ai lu chapitre après chapitre s'écrire un chef-d'œuvre de littérature, un monument d'humanité et de partage, là où la réalité pourrait bien rejoindre la fiction, dans une langue si belle qu'elle voudrait participer à ne jamais se laisser se tarir l'espoir.
    Rien à ajouter, Votre Honneur.


  • Conseillé par (Libraire)
    1 février 2024

    Un futur apocalyptique !

    Dystopie qui se déroule sur trois générations entre 2050 et 2150 avec Rebecca, Alice, Nour puis Clara. Un futur où le climat s'est dégradé, avec chaleur et feux incessants, guerre civile et un grand clash où il n'y a plus d'électricité.
    Nous suivons ces personnages qui essaient de survivre en fuyant et pensant trouver un havre de paix.
    Roman noir d'anticipation qu'il faut lire quand on a le moral mais qui nous montre un futur hélas possible si nous laissons faire nos dérives actuelles, notamment concernant le climat.
    Lecture utile et éclairante !


  • Conseillé par
    11 janvier 2024

    Dans un futur proche, Hervé Le Corre nous raconte cent ans de régressions, de guerres, de pandémies et de violences à travers trois générations de femmes, courageuses et téméraires, porteuses de l’humanité qui assurera notre survie ! Excellent !
    Suite de la chronique ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/01/09/herve-le-corre-qui-apres-nous-vivrez/