Suivez-nous
Format
Broché
EAN13
9782021547924
ISBN
978-2-02-154792-4
Éditeur
Seuil
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
20,5 x 13,9 x 1,5 cm
Poids
214 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

"""Il faut enfin que je te dise..."""

Lettres croisées d'ados et d'adultes

Seuil

Offres

Autre version disponible

« J’arrive à la fin de ma lettre et crois-moi, je vais profiter de ce qui m’attend et en savourer chaque minute, chaque seconde, et vous laisser, toi, tes démons et ta conscience, si tu en as une […]. Mon corps n’est pas à ta disposition. » Manon Sainte-Rose-Franchine
« Aujourd’hui je peux écrire cette honte et l’enterrer parce qu’un mot – harcèlement – est venu m’en décharger. J’ai commencé cette lettre en affirmant qu’il est bon parfois de ne pas oser. Mais quand il s’agit de la honte de soi, alors là, il faut y aller. Il faut se jeter sur les mots. » Arnaud Cathrine
Écrire une lettre que l’on n’a jamais osé ou pu écrire auparavant. Une lettre comme un espace de liberté, l’occasion d’exprimer ce qui s’est d’abord inscrit à l’intérieur de soi. Expérimenter le pouvoir libérateur des mots, ce que ceux-ci ouvrent comme possibles. Plus de 100 heures d’ateliers d’écriture menés auprès de 100 jeunes.
Un recueil épistolaire qui mêle voix adultes et voix adolescentes, 35 lettres sensibles et parfois bouleversantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Soirée animée par Dorothée Piatek
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire
RENCONTRE AVEC LES JEUNES DE LA MISSION LOCALE DE ROUEN, ANIMÉE PAR DOROTHEE PIATEK

"En juin 2023, dans le cadre du projet national Il faut enfin que je te dise mis en place par le Labo des Histoires en partenariat avec les éditions du Seuil, les jeunes de la Mission Locale de Rouen se mirent au défi d'écrire la lettre qu'ils n'avaient jamais osée écrire.

Accompagnés par l'autrice Dorothée Piatek lors d'une session d'ateliers d'écritures créatives, Aurore, Brice, Clémentine, Ilja, Jackie, Jocelyn, Lucas, Valentin et Alexandru se sont prêtés à l'exercice de la sincérité durant 8 séances d'échanges à bâtons rompus, d'écriture au couteau.

A l'occasion de la sortie du recueil, ils reviendront sur leur découverte de l'écriture lors d'un échange animé par Dorothée Piatek, qui sera suivi d'une dédicace".